JUDO
Le judo est une école de vie adaptée à toutes les tranches d’âge. Le judo permet à chacun de travailler son habilité mais également d’apprendre à respecter des règles. Cet art s’appuie sur un code oral initiant des valeurs positives dont l’entraide, le respect, l’honneur et la sincérité.
KARATÉ
Le karaté est un art martial d’origine japonaise qui peut se traduire comme “la voie de la main vide”. C’est en e et le corps du karateka et sa main qui sont ses armes pour se défendre d’abord et contre-attaquer ensuite. Le karaté est une discipline complète qui vise une construction harmonieuse du corps tout autant que de l’esprit, par la technique, l’endurance, la persévérance et le respect. C’est désormais un sport olympique.
AIKIDO
Issu d’anciennes techniques de combat à mains nues ou avec armes, l’aikido est un art martial d’origine japonaise dont la philosophie “non violente” ainsi que l’absence de compétition ne sont nullement en contradiction avec son caractère d’efficacité. L’importance de la taille, du poids, de l’âge, de la force étant négligeable dans sa pratique, l’aikido est naturellement accessible à tous. Prévoir l’achat d’armes (sabres, bâton et couteau).
TAÏ-CHI-CHUAN
Le taï-chi-chuan est un art martial interne chinois basé sur l’alternance et la complémentarité Yin-Yang. Il se pratique dans la lenteur, ce qui permet d’améliorer la souplesse, l’équilibre, la coordination et la concentration. Le taï-chi-chuan doit être aspiration à la sérénité et à la compréhension de soi. C’est aussi une méthode de self-défense élaborée et efficace. C’est la forme traditionnelle Yang de l’école Tung du Maître Tung Kai Ying. qui est enseignée, elle se pratique à mains nues mais aussi avec armes (éventail, sabre, épée, bâton et perche).
TAÏ-JITSU
Le taï-jitsu est une discipline d’auto-défense issue des arts martiaux traditionnels japonais (karaté-judo-aikido). Durant le cours : alternance d’une pratique traditionnelle (katas et self-défense) et d’une pratique sportive (technique de combats arbitrés – compétition). Après l’échauffement et le travail technique, applications et mises en situation. Pour finir, retour au calme et assouplissements.
Les arts martiaux pour tous
Suivez l’actualité de notre école